Dead Island : Test et avis des joueurs

Depuis sa création en 2011, Dead Island connaît une évolution fulgurante. Les fans se comptent par millions à travers le monde. Cependant, les avis sur le jeu restent partagés. Entre satisfaction et attente, la critique ne démord pas. Dead Island : Voici les avis et tests des joueurs sur ce jeu de zombie.

Dead Island : Le jeu FPS, 100 % Survival et Horror

Dead Island est un jeu intégré dans la catégorie des FPS. Sa spécificité est axée sur les notions d'horreur et de survie. Le jeu se déroule sur une île séduisante, mais infestée de morts-vivants. Communément appelés zombies, ces monstres ont pour unique volonté d'attaquer tous ceux qui ne sont pas comme eux. De ce fait, le participant qui y joue, a pour mission de sauvegarder la vie des derniers rescapés.

Dead Island : Comment se déroule le jeu ?

En pratique, le joueur se lance à la recherche des derniers survivants, présents sur l'île. Il se fait poursuivre par des zombies déchaînés et doit utiliser tout objet contondant pour résister à leurs attaques. L'adrénaline est alors au rendez-vous et les actions d'horreurs sont à leurs combles. Le jeu peut se jouer en coopération, jusqu'à quatre participants.

Les caractéristiques de Dead Island

Dead Island est la conception du géant de l'industrie du jeu : Tech land. Sa sortie sur le territoire français date du 9 septembre 2011. Le genre développé par la marque est de type survie, FPS, action. Comme déjà annoncé, le thème abordé dans Dead Island est Zombie. Par ailleurs, le jeu est accessible au plus de 18 ans. Il est également disponible sur de nombreux supports de jeu comme :

  • PlayStation store
  • blu-ray
  • online
  • steam et Xbox live.

De même, Dead Island peut se jouer en multiligne, solo ou en mode coopératif.

Retrouvez dans le tableau ci-après les plus et les moins du jeu :

Les points positifsLes points négatifs
Excellente durée de vie dans le jeuUnivers de jeu beaucoup trop statique
Ambiance palpitante et chaotique en milieu tropicalScénario simple et monotone
Excellent système d'immersion balistique RPGPhase de jeu parfois répétitive
Très bonnes phases de combats sanglants et hargneuxPersonnage dépourvu de charisme
Excellent graphisme animé et amusant 

 

 

 

 

Par ailleurs, En France, les versions de langues disponibles sont des transcriptions. Les voix dans le jeu sont en anglais, tandis que les textes, en français. Autre point important, le jeu Dead Island est payant à l'acquisition.

Dead Island : Test et Avis des joueurs

Tech Land, la maison d'édition de Dead Island, a innové en créant plusieurs versions du jeu. Désormais, c'est toute une histoire qui est racontée et explorée par les nombreux fans à travers le monde. Ils sont ainsi des milliers à avoir testé toutes les formes du jeu. Voici leurs avis sur Dead Island dans son intégralité.

Les tests et avis des joueurs

Chaque jour, de multiples joueurs découvrent davantage l'immense univers de Dead Island. Les tests, alors effectués, portent sur cinq principaux éléments.

La jouabilité

Sur cet aspect, Dead Island s'en sort plutôt bien avec la critique. Le jeu permet de profiter d'un système d'expérience évolutif. Les joueurs ont la possibilité de créer leurs propres armes grâce aux mods récoltés à l'issue des missions. Dead Island garantit la sécurité des joueurs lors de la fabrique de leurs armes. Les ateliers de montage sont installés de sorte à tenir le joueur loin de la menace zombie.

Cependant, les tests révèlent une singulière difficulté dans le jeu. Il est très pénible de retrouver les armes indispensables à une mission de survie. Même si les combats restent divertissants, certains gestes sont parfois abusifs et redondants. Pour le reste, le jeu demeure facilement praticable avec des options multiples et variées.

Le graphisme

Le graphisme de Dead Island est loin d'être satisfaisant pour l'ensemble des joueurs. Il est décrié un manque de charisme criard des quatre personnages principaux du jeu. De même, le stéréotype est assez exagéré sur le reste des personnages rencontrés dans le jeu. Toutefois, en dehors de ces clichés, le jeu reste, dans l'ensemble, agréable à regarder. La puissance et l'engouement des créatures sont assez réalistes, donc amusants. Sur le graphisme, les avis restent, dans l'ensemble, positifs.

Le scénario du jeu

Selon les joueurs, Dead Island présente une absence de scénario véritablement travaillé. La critique est très sévère à ce niveau, puisque la majorité dépeint un scénario moins captivant. Les jeux de mots sont peu créatifs et moins envoûtants. Les scènes censées transporter le joueur s'avèrent fades et simples.

Cependant, cette critique est émise par les joueurs qui mettent un accent primordial sur le scénario. Sinon, le suspens conçu et développé dans le jeu par Tech Land hypnotise rapidement les joueurs. Le scénario devient, alors, une seconde préoccupation. Néanmoins, à l'unanimité, le script de Dead Island demeure l'un de ses plus gros points faibles.

La durée de vie dans le jeu

Les joueurs sont très satisfaits par la durée de vie de Dead Island. En réalité, le jeu offre une diversité époustouflante de missions. En plus, les différentes missions sont réalisables sur une grande étendue de terrain. Les possibilités sont alors multiples et les difficultés facilement gérables. Les joueurs ont aussi la possibilité d'utiliser des options spéciales en échange de leur gain. La partie peut alors se dérouler sur une très longue période.

Le son du jeu Dead Island

Dead Island présente, selon les joueurs, une excellente bande-son. Les doublages des personnages sont atypiques et les râles de zombies sont toujours plus palpitants. Les joueurs se disent satisfaits de l'ensemble du système de son. De même, les images et les actions s'accordent parfaitement avec chaque bande-son.

En conclusion, l'ensemble des avis est plutôt satisfaisant pour la marque Tech land. Les tests effectués par les joueurs révèlent, certes, quelques failles, mais n'enlèvent rien au caractère du jeu. Dead Island pourrait probablement faire long feu tant que les concepteurs travaillent davantage à son amélioration.

Last modified: 27 April 2022